
Association
Amis de l’opera Monte-Carlo
EDITO
Chers Amis de l’Opéra de Monte-Carlo,
Je tenais à vous informer de ce que j’ai démissionné de mes fonctions de Président de votre Association, lors d’un Conseil d’Administration tenu le samedi 21 janvier 2023, à Monaco.
Je l’ai fait avec bien des regrets, après plus de 20 années passées au service des Amis de l’Opéra de Monte-Carlo, d’abord comme Président de la Flûte Enchantée; puis comme Trésorier; et enfin comme Président de votre Association, succédant au regretté Dieter Spaethe.
Le Conseil a accepté ma démission et m’a fait l’insigne honneur de me décerner le titre de Président Honoraire, en remerciement de mon dévouement à l’égard de votre Association. Je l’en remercie encore.
Le Conseil a choisi parmi ses membres mon successeur et a désigné Monsieur Patrick Rannou-Cassegrain en qualité de nouveau Président de l’Association des Amis de l’Opéra de Monte-Carlo. Je me réjouis de ce choix car Monsieur Rannou-Cassegrain apportera à l’Association, outre à sa parfaite connaissance du répertoire lyrique, l’enthousiasme de sa jeunesse. De plus, cette nouvelle présidence va coïncider parfaitement avec l’ère nouvelle qui s’ouvre à l’Opéra de Monte-Carlo, sous la direction prestigieuse de Cécilia Bartoli.
Avant de vous quitter, je tenais à vous remercier tous pour les innombrables témoignages d’amitié reçus au cours des années passées. Et vous dire que vous me verrez souvent, je l’espère, à vos côtés durant les belles saisons lyriques à venir.
Paul-Marie Jacques